Analyse L'importance des buteurs pour les candidats aux PO3

L'importance des buteurs pour les candidats aux PO3
Photo: © SC

Dans quelques heures, Mouscron, Waasland Beveren et le Cercle de Bruges vont jouer leur survie. Chaque équipe a eu un attaquant qui a marqué des buts importants, mais lequel d'entre-eux a rapporté le plus de points?

Mouscron, Abdoulay Diaby

Diaby a inscrit douze buts pour le RMP avant le mercato d'hiver. Ses buts décisifs (qui influent directement sur le résultat final) n'ont rapporté au final que 6 points à Mouscron. Même si ses doublés lors des victoires contre le Standard (5-2) et le Cercle de Bruges (4-0) ont aussi été importants.

Le but de Rodelin la semaine passée (son premier avec Mouscron) a rapporté trois points très importants (et donc offert 2 points bonus de plus à son équipe par rapport au 0-0 sans son but)

Waasland-Beveren, Renaud Emond

A Waasland-Beveren, il y a aussi un buteur en or : Renaud Emond. La semaine dernière, il a encore marqué deux fois à Ostende, mais cela n'a pas suffit (défaite 4-3).

Dans les autres rencontres, il a été très important pour son équipe. Au total, sa présence sur le terrain et ses buts ont directement rapporté 8 points.

Cercle Bruges, Junior Kabananga

L'attaque du Cercle de Bruges repose cette année sur Junior Kabananga. Au total, il a inscrit 8 buts, dont des buts importants : l'égalisation contre le FC Bruges (1-1), le 1-0 contre Lokeren...

Ses deux réalisations sur le terrain de Zulte-Waregem (1-2) et ses buts contre Mouscron, Malines et Zulte-Waregem ont rapporté directement des points. Ce qui fait de sa présence sur le terrain un bonus de 10 points. C'est donc lui l'attaquant le plus rentable des trois candidats au PO3. Dommage pour les Brugeois qu'il soit allé à la CAN en janvier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news