De Bruyne, 'Marathon Man' de Bundesliga
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
De Bruyne, 'Marathon Man' de Bundesliga
Photo: © Photonews

Kevin De Bruyne a endossé le rôle du véritable maestro de son club cette saison. Agé de 23 ans, KDB enchaîne les prestations cinq étoiles sans jamais montrer de signe de faiblesse. Une prouesse qui marque le monde du ballon rond cette année.

Kevin De Bruyne a joué 39 rencontres toutes compétitions confondues cette saison pour le compte de Wolfsbourg. Un total de 3.503 minutes passées sur les terrains, ce qui fait de lui le joueur de champ le plus utilisé de la Bundesliga.

A chaque fois titularisé en championnat, De Bruyne arrive tout de même à réitérer de bonnes performances semaine après semaine. "Parfois je suis un peu fatigué",  déclare l'international belge au journal allemand Kicker

Son entraîneur, Dieter Hecking, ne l'a remplacé qu'à cinq reprises cette saison. "Je préfère le laisser jouer. Sinon il se met en colère", précise Hecking avec le sourire. Un joueur indispensable pour l'entraîneur des Loups. En effet, en 39 rencontres disputées, le Belge s'est montré 38 fois décisif (14 buts et 24 assists).

Dans ce classement, De Bruyne devance le milieu de terrain de Gladbach, Tony Jantschke qui a joué 3362 minutes cette saison. Les deux leaders de ce classement sont Bernd Leno (3600') et Yann Sommer (3510'), respectivement les gardiens du Bayer Leverkusen et de Mönchengladbach.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos