Yannick Ferrera avant Genk : "Pas de décompression"

Julien Denoël
| 0 réaction
Yannick Ferrera avant Genk : "Pas de décompression"
Photo: © photonews

Vainqueur 2-0 au match aller, le Standard abordera le match retour avec un certain confort. Mais Yannick Ferrera, le coach rouche, ne veut pas que ses joueurs s’y enfonce trop, justement. La concentration sera le maître mot de la tactique liégeois demain soir.

Pour beaucoup, le Standard a déjà 1 pied et 4 orteils en finale de la Coupe de Belgique ou Crocky Cup pour les puristes. Le genre de situation qui peut voir certains joueurs être trop décontracté. Et ça, c’est le piège ultime pour Yannick Ferrera.

"On fait tout pour qu’il n’ait pas de décompression", tonne le coach liégeois. "Ce serait le meilleur moyen pour que tout le monde ne soit pas à 100% et en menant avec deux buts, ce serait dommage de passer à côté."

Quand une équipe a été vue comme morte, arriver en finale serait super comme renaissance -

Yannick Ferrera

Au Standard on a bien conscience que ce match sera l’un des plus importants de la saison. "Quand une équipe a été vue comme morte, arriver en finale serait super comme renaissance. Puis une victoire finale permettrait d’être qualifié pour les poules de l’Europa League, ce n’est pas négligeable", relève Ferrera.

Dans la même idée, le coach n’accorde pas trop d’importance à la manière dont ses joueurs viendraient à se qualifier. "Il y a un adage qui dit 'une finale ne se joue pas, elle se gagne'. Et bien, dans notre cas, c’est pareil avec cette demi-finale. Chaque équipe aura son plan de jeu et il faudra faire avec. Notre seul but, c’est d’arriver en final."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news