Standard- Charleroi: notre équipe combinée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tout oppose le Standard et Charleroi, pourtant nous vous avons concocté une équipe mixte avec les meilleurs joueurs des deux équipes.
Défense
Devant un Victor Valdes qui obtient sa place dans notre équipe de par son parcours et ses qualités, c'est une défense à quatre avec trois Liégeois: de droite à gauche nous avons Goreux, Martos, Scholz et Fiore. Mata est la révélation de 2016 à Charleroi mais Goreux a apporté de l'expérience et un peu de "l'esprit Standard" aux Rouches, alors que Fiore commet moins d'erreurs que N'Ganga à son poste.
Milieux de terrain
Nous avons choisi un milieu de terrain avec cinq éléments. Deux médians axiaux, un dans chaque camp: Enes Saglik et Adrien Trebel occuperont le milieu du jeu.
Devant eux, trois joueurs offensifs. Matthieu Dossevi occupe la place de numéro 10 dans l'axe, les flancs sont eux carolos: Clément Tainmont sur la gauche et Dieumerci Ndangala sur la droite sont les moteurs offensifs des Zèbres.
Lire aussi… Un ancien coéquipier de Marco Ilaimaharitra surpris : "J'avais parié qu'il prendrait une carte rouge"›
Attaque
En attaque, un seul homme mais qui a déjà fait ses preuves non seulement à Charleroi mais aussi à Tubize et à Mons: Jérémy Perbet. Avec onze buts en dix-neufs rencontres, le Français est l'un des meilleurs attaquants du championnat de Belgique.
Lire aussi…
- Le Standard, victime préférée d'Antoine Bernier : "À chaque fois que j'ai marqué contre eux,..."
- "Charleroi n'a pas joué un football spécial" : les regrets de Dennis Ayensa après la défaite du Standard
- 🎥 Avec un clin d'oeil à Ilaimaharitra : le geste moqueur de Patrick Pflücke aux supporters du Standard
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot