Premier séminaire médical de la Pro League

Julien Droulans
| 0 réaction
Premier séminaire médical de la Pro League
Photo: © photonews

Les différents membres des équipes médicales de chaque club étaient invités à se rencontrer pour discuter de la santé dans le football belge.

Ce sont plus de 70 personnes qui étaient présentes à cette nouvelle initiative organisée par la Pro league. Sous l'impulsion de Michel D'Hooghe, Président des commissions médicales de l'UEFA et Jean-Yves Reginster et l'appui d'intervenants externes, ce séminaire a voulu insister sur l'importance d'un suivi et d'une prévention rigoureuse de la santé des footballeurs.

On a malheureusement déjà connu des cas dramatiques de joueurs ayant été victimes de crises cardiaques sur le terrain ces dernières années, avec parfois une issue fatale. Le dernier cas en date chez nous est celui de Gregory Mertens. Il y a tout juste an, il succombait à un malaise lors d'une rencontre avec les espoirs de Lokeren.

Cette réunion de l'ensemble des acteurs du milieu médical footbalistique belge est certainement une avancée dans ce domaine où des dizaines de personnes ont pu échanger des idées et informations sur l'optimalisation des pratiques à destination des footballeurs professionnels. C'était en tout cas une demande venant de nombreux clubs du royaume et tous sont satisfaits de cette première édition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news