Mile Svilar : "J'ai beaucoup appris de mon père"

Julien Denoël
| 0 réaction
Mile Svilar : "J'ai beaucoup appris de mon père"
Photo: © photonews

Il est le fils d'une ancienne gloire du foot yougoslave et de l'Antwerp. Mile Svilar a 16 ans et joue, lui, pour la Belgique et Anderlecht. Il est actuellement en Azerbaïdjan pour disputer l'Euro U17.

Pendant 16 ans, Ratko Svilar a défendu les cages de l'Antwerp. Son fils, Mile, ne pouvait pas choisir un autre poste avec un tel père : "Mon père a eu un rôle déterminant parce que je l'observais. J'ai toujours voulu être gardien. Pas pour le copier. J'essaye de jouer selon ma propre voie", explique Mile au site de l'UEFA.

Malgré tout, le jeune portier a su apprendre de son paternel : "J'ai beaucoup appris de lui", avoue-t-il. "J'ai le même style que lui, je suis agile. Maintenant, c'est en m'entrainant que je deviendrai meilleur."

Un bon groupe U17

Pour le moment, le jeune Anderlechtois disute l'Euro U17 et la Belgique est une référence pour sa défense, avec un seul goal encaissé sur les 7 derniers matchs : "Nous avons une bonne défense, un bon bloc et nous sommes bien organisés", note-t-il. "Si un joueur fait une erreur, il y a toujours un autre pour l'aider."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news