Le bilan des transferts d'Anderlecht: positif ou négatif ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Les transferts d'Anderlecht: positifs ou négatifs ?

Le bilan des transferts d'Anderlecht: positif ou négatif ?

Anderlecht a été très actif sur le marché des transferts tout au long de l'été. Certains cadres sont partis mais ont été remplacés par des joueurs achetés à prix d'or. Alors le bilan est-il positif ou négatif ? Faisons le point poste par poste.

Gardien

OUT: Proto (libre), Kaminski

IN:

Bilan: Anderlecht a décidé d'opter pour la jeunesse en se séparant d'un de ses plus anciens soldat, Silvio Proto pour placer le jeune Davy Roef entre les perches. Même si pour le moment, il tient son rang, le bilan au niveau sportif est plutôt négatif avec deux départs et zéro arrivée. Au niveau financier, le bilan est bien évidemment positif.

Défense

OUT: De Maio (prêt), Vanden Borre (prêt), N'Sakala (prêt), Heylen (prêt) - Total: 0

IN: De Maio (3M), Appiah (3M), Spajic (prêt) - Total : 9M

Bilan: La défense était le gros chantier d'Anderlecht et pourtant peu de choses ont changé. De Maio était sensé venir stabiliser la défense... Mais il a fait l'inverse puis il est reparti en Italie. Appiah est pour le moment (même s'il s'est blessé 4 semaines...) la bonne pioche de mercato défensif des Mauves. Lombaerts était plus qu'attendu mais les négociations avec le Zénith n'ont pas abouti. C'est finalement Uros Spajic, jeune défenseur serbe de 23 ans qui aura la lourde tâche de remettre de l'ordre dans l'arrière garde des Mauves. D'un point de vue financier, Anderlecht n'a finalement rien vendu.

Milieu

OUT: Defour (8,6M), Praet (10M), Samuel Bastien (1,3M), Trezeguet (prêt) - Total: 19,9M

IN: Hanni (2,2M), Chipciu (3M), Stanciu (7,8M), Trezeguet (2,2M), Massimo Bruno (Prêt), Diego Capel (gratuit) - Total: 15,2M

Bilan: Sur le plan financier, c'est réussi. Anderlecht a vendu trois joueurs pour quasi 20 millions et en a recruté 4 (+ 2) pour 15,2 et même si on ajoute les 2 millions de bonus pour Stanciu, le Sporting est toujours en positif. Au niveau du football, difficile à dire. Il faut voir ce que vaut vraiment ce Stanciu. Mais Hanni apporte déjà une réelle plus value à l'équipe. Massimo Bruno devrait amener un peu de punch tandis que Chipciu détient une belle rage de vaincre. Bilan relativement positif.

Attaque

OUT: Okaka (6M), Sylla (2M), Suarez (gratuit) - Total: 8M

IN: Teodorczyk (prêt), Harbaoui (gratuit) - Total: 0

Bilan: Sur le plan financier, Anderlecht a réussi un très beau coup. Cependant, Anderlecht perd gros avec Okaka qui a été excellent la saison dernière et qui apportait beaucoup à l'équipe. Teodorczyk a un profil différent et il a prouvé jusqu'ici qu'il savait marquer des goals. Mais arrivera-t-il a garder le ballon comme le faisait l'Italien en Europa League contre des grosses formations ? Harbaoui est aussi un excellent buteur, mais comme avec Teo', arrivera-t-il à aider Anderlecht dans la possession du ballon ? A voir. Bilan mitigé.

Pour conclure, sur le point financier, Anderlecht a réussi son mercato avec les grosses ventes de Praet, Defour et Okaka. La Maison Mauve finit a terminé son marché en positif avec +6,7 millions dans les caisses. Au niveau sportif, on attendait un grand défenseur pour stabiliser la défense des Mauves mais il n'est jamais venu. Pour le reste, Anderlecht s'est offert de bons joueurs qui vont devoir prouver leur valeur (Stanciu, Harbaoui, Spajic).

Selon vous, le mercato d'Anderlecht est:

63%
25%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos