La Chine veut attirer ces... cinq Diables Rouges!

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La Chine veut attirer ces... cinq Diables Rouges!
Photo: © photonews

Incroyable: après Axel Witsel, la Chine n'en a pas fini avec les Diables Rouges. Du moins, ce ce qu'elle espère: cinq joueurs belges ont reçu des offres monstrueuses... et certains hésitent.

Selon Het Nieuwsblad, cinq Diables Rouges auraient reçu une offre en provenance de Chine. Leurs noms? Romelu Lukaku, Dries Mertens, Moussa Dembélé, Christian Benteke et Marouane Fellaini. On savait déjà que Benteke avait reçu une offre et Dries Mertens s'était déjà prononcé sur un éventuel transfert en Chine, estimant que l'argent avait de l'importance (mais ne mentionnant aucune offre chinoise).

Pour les autres, c'est une nouveauté. Le média néerlandophone assure que tous ces joueurs auraient reçu l'opportunité de gagner bien plus en Super League chinoise que les 18 millions d'euros annuels qu'empocherait Axel Witsel. Mino Raiola, agent de Lukaku, a déjà réagi: "Romelu ne joue pas pour l'argent. S'il le voulait, il pourrait gagner beaucoup plus que les chiffres qui ont été écrits", assure-t-il. Moussa Dembélé, lui, hésite un peu plus. "C'est un choix très difficile", concède-t-il.

Nainggolan ne serait pas extra-communautaire

"Pour un jeune joueur qui doit encore progresser, c'est difficilement compréhensible d'aller là-bas, mais pour un joueur plus âgé... Mais c'est difficile à dire, étant donné que nous n'avons aucune idée du niveau du football là-bas", conclut Dembélé. Het Nieuwsblad conclut sur une information intéressante: si tous ces Belges seraient évidemment considérés comme extra-communautaires dans le noyau, ce ne serait pas le cas de... Radja Nainggolan en cas de transfert. Ses racines indonésiennes le feraient en effet compte parmi les communautaires asiatiques. Une raison de s'y intéresser?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos