Henry: "Je ne pouvais pas espérer mieux m'intégrer à l'équipe nationale"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Henry: "Je ne pouvais pas espérer mieux m'intégrer à l'équipe nationale"

Thierry Henry a décidé de s'exprimer, plusieurs mois plus tard, sur sa nomination au poste de T3 de l'équipe nationale et son expérience jusqu'ici.

Le deuxième adjoint de l'équipe nationale a gardé le silence longtemps, mais il a enfin décidé de s'exprimer. Après un entretien accordé à la RTBF, c'est dans les colonnes de L'Equipe que Thierry Henry a été interrogé sur son poste de T3. "Il fallait laisser passer l'orage après l'Euro 2016", estime-t-il. "Maintenant qu'on est pas mal placés en qualifications, je peux un plus m'exprimer". Il est revenu sur sa nomination.

"L'Union Belge avait reçu une offre me concernant (adjoint de Ralf Rangnick, nda), mais elle n'a pas été retenue. Celle de Martinez, si. J'attendais une offre et celle de la Belgique était alléchante - et claire", explique-t-il. "Je suis deuxième assistant; j'aide, j'écoute, j'apprends et je parle à tout le monde. C'est l'entraîneur qui commande, même s'il m'arrive de prendre en charge les attaquants". Et l'intégration se passe bien. "J'ai été bien accueilli par tout le staff. Je ne pouvais pas rêver mieux en termes d'intégration! Je n'ai eu aucun mal à trouver ma place", assure Thierry Henry.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos