Que deviennent les joueurs de Pro League partis cet hiver en prêt à l'étranger ?
Redaction
| 0 réaction

Un mois plus tard, où en sont les joueurs de Pro League partis en prêt à l'étranger ?

Que deviennent les joueurs de Pro League partis cet hiver en prêt à l'étranger ?

Un mois après la fin du mercato hivernal, que deviennent les joueurs prêtés à l'étranger par les clubs de Pro League ?

En manque de temps de jeu dans leurs différents clubs de Pro League, certains joueurs choisissent de rejoindre d'autres clubs belges sous forme de prêt. D'autres ont décidé de tenter le coup hors de nos frontières. Voici les principaux prêts à l'étranger réalisés durant le dernier mercato hivernal.

Wout Faes (Anderlecht > Heerenveen)

Le défenseur central de 18 ans n'a pas encore réussi à s'imposer en Eredivisie. Depuis son arrivée, il n'a pas disputé la moindre minute avec l'équipe première d'Heerenveen : deux fois sur le banc, deux fois hors du groupe. Wout Faes a par contre été aligné avec l'équipe U21 du club le 13 févirer face à Feyenoord. Titulaire, il s'est vu recevoir une carte rouge directe à l'heure de jeu. Son prêt n'est pour l'instant pas un franc succès.

Cyriac (Ostende > Fulham)

Le buteur ostendais doit pour le moment se contenter d'être utilisé comme joker dans son club de D2 anglaise. Sur les six dernières rencontres de Fulham, Cyriac a pu rentrer en fin de rencontre à quatre reprises, dont une fois en FA Cup face à Tottenham (0-3). Il totalise 96 minutes de jeu mais n'a pas encore trouvé le chemin des filets.

Birama Toure (Standard > Auxerre)

De tous les joueurs du Standard prêtés cet hiver (à l'étranger ou en Belgique), il est certainement celui qui reçoit le plus de temps de jeu. Le milieu défensif malien de 24 ans semble s'épanouir en Bourgogne. En 7 matches de Ligue 2, Birama Touré a toujours été titulaire (4 victoires, 3 défaites).

Dans la victoire d'Auxerre face à Brest, le Rouche a même été décisif en inscrivant le troisième but des siens lors de la victoire 3-1. En Coupe de France, Touré a également trouvé le chemin des filets dans la belle victoire face à Saint-Etienne. L'autre joueur du Standard prêté à Auxerre (depuis l'été), Mohamed Yattara, avait aussi marqué dans cette rencontre (3-0).

Beni Badibanga (Standard > Roda JC)

L'ailier liégeois a effectué des débuts mitigés dans son équipe néerlandaise. Touché à la cuisse, il avait dû manquer une de ses premières rencontres. Badibanga a pu effectuer ses débuts officiels sous le maillot de Roda le 17 février en entrant pour les 24 dernières minutes face aux Go Ahead Eagles (1-0). Il n'a cependant pas été décisif. Le week-end dernier, il n'avait pas été retenu dans le groupe.

Athanasios Papazoglou (Courtrai > Roda JC)

Titulaire au poste d'attaquant lors de ses deux premiers matches avec Roda JC, le Grec a depuis repris une place de remplaçant. Il rentre néanmoins presque lors de chaque rencontre, avec 1 but à la clef en Eredivisie.

Bryan Verboom (Zulte-Waregem > Roda JC)

Comme Badibanga, Bryan Verboom n'a pas encore gagné sa place dans le onze de Roda. Présent à chaque fois sur le banc lors des six dernières rencontres, le latéral gauche n'est entré qu'une seule fois en fin de partie(16 minutes). C'était face à l'Excelsior Rotterdam le 28 janvier (4-0).

Vagner (Mouscron > Boavista)

Le gardien brésilien s'amuse dans le championnat portugais. Titulaire entre les perches lors des cinq dernières rencontres, il n'a pour l'instant encaissé que trois buts, dont un face au FC Porto. Vagner a même été crédité à deux reprises d'une place dans le onze de la semaine de la Liga Nos. Une réussite pour la gardien qui risque cependant de ne pas revenir à l'Excel Mouscron.

Senne Vits (Standard > MVV)

En division 2 néerlandaise, le gardien de 20 ans doit pour le moment se contenter d'une place de gardien réserviste. Il est cependant présent à chaque fois sur le banc du MVV.

Jérémy Taravel (La Gantoise > FC Sion)

Arrivé plus tardivement (le 15 février), le défenseur français n'a pas encore convaincu son entraîneur de le reprendre dans le groupe. Il reste 14 rencontres de championnat à Jérémy Taravel pour se montrer sous le maillot du FC Sion.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos