Carlos Tevez démolit le football chinois : "Ils ne sont pas très bons"
Redaction
| 0 réaction
Carlos Tevez démolit le football chinois : "Ils ne sont pas très bons"

L'Argentin a pris la direction de la Chine cet hiver. Visiblement, l'adaptation est plus compliquée que prévue pour l'ancien international argentin.

Carlos Tevez regrette-t-il son transfert en Chine ? C'est bien possible. L'attaquant de 33 ans arrivé au Shanghai Shenhua cet hiver, n'hésite pas à tacler ouvertement le niveau de son championnat. Dans une interview accordée à la chaîne espagnole Movistar Partidazo, l'Argentin ne mâche pas ses mots. "Les footballeurs chinois ne sont pas très physiques", débute-t-il.

"Mais je crois aussi qu’ils sont très naïfs. Sans le vouloir, s’ils te donnent un coup de pied, ils te font mal parce qu’ils sont un peu brutaux. Je ne crois pas que la Super League parvienne à rivaliser avec les grands championnats d’Europe, quand bien même le meilleur joueur viendrait."

"Je crois que leur football est très différent. Les gens le vivent très différemment aussi. Je ne crois pas que cela se produira au cours des 50 prochaines années. Techniquement, ils ne sont pas très bons, mais je crois qu’avec la règle qu’a adoptée le gouvernement pour les faire commencer à jouer dès l’enfance, cela va beaucoup améliorer les choses. Petit à petit, on s’adapte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos