Matz Sels : l'opération win-win

Redaction
| 0 réaction
Matz Sels : l'opération win-win
Photo: © photonews

En recrutant l'ancien gantois sous forme de prêt, le Sporting d'Anderlecht renforce un poste qui en avait bien besoin. L'international belge pourra lui se relancer dans un club qualifié pour les poules de la Ligue des Champions. Beau point de chute.

Meilleur gardien du royaume lors du sacre de Gand en 2015, Sels avait tenté sa chance outre-Manche chez le grand favori de la D2 anglaise : Newcastle. L'équipe de Benitez, comme prévu malgré quelques difficultés, a décroché le titre mais la saison fut compliquée pour les anciens éléments de Pro League (Mbemba et Mitrovic).

Le portier belge avait débuté les neuf premières parties de Championship mais sept buts encaissés plus tard, il fut écarté (le 24 septembre!) sans jamais retrouver sa place. Le manager espagnol a tout de même redonné du temps de jeu au Gantois en Cup (trois matches) et en Coupe de la Ligue (deux rencontres).

Mais c'est ensuite avec les U23 qu'il a dû évoluer : Sels n'était même plus numéro deux. Roberto Martinez a tout de même continué à l'appeler chez les Diables mais pour devenir n°3 au Mondial et ainsi devancer Koen Casteels, titulaire à Wolfsburg, il allait devoir faire le bon choix cet été. Celui d'Anderlecht est le meilleur pour lui.

Sous le feu des projecteurs avant la Russie

A moins qu'il ne se manque fortement, il devrait être le numéro un d'un club qui jouera les premiers rôles en Belgique et qui va de plus disputer au minimum six matches de Champions League. Sels sera bien en vue, reste à voir s'il fera mieux que Casteels en Bundesliga.

Pour Anderlecht, cette venue en prêt permettra de ne pas boucher la voie pour Mile Svilar, que le club mauve compte bien lancer prochainement. Sa présence pourrait rassurer un peu plus une équipe qui a dû compter sur un Frank Boeckx étonnant lors des derniers mois.

Mais il n'a pas toujours été irréprochable sur la fin, Anderlecht se devait d'attirer un gardien de meilleur calibre ! Avec son troisième renfort pour la reprise, le champion de Belgique prépare bien l'année de la confirmation mais la suite de mercato devra être tout aussi efficace.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news