Sans Mirallas, Everton craque face à Arsenal : la défaite de trop pour Koeman?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Sans Mirallas, Everton craque face à Arsenal : la défaite de trop pour Koeman?

L'entraîneur hollandais se sait sur la sellette. Une nouvelle défaite en Europa League contre Lyon n'allait pas lui coûter son poste, mais ce cinquième revers en Premier League risque de ne pas être pardonné.

Une victoire aurait pu faire oublier beaucoup de choses chez les Toffees. Grâce à un très bel envoi de Rooney à la 11e, suite à une récupération de Gueye dans les pieds de Xhakha, les pensionnaires de Goodison Park prenaient les devants face aux Gunners.

Les joueurs de Wenger n'ont cependant pas douté et ont égalisé avant le repos. Un tir à distance de Xhaka était repoussé par Pickford, Monreal reprenait bien pour mettre le ballon au fond.

En seconde période, ça allait rapidement mal tourner pour l'équie de Koeman. Ozil inscrivait le 1-2 de la tête sur un centre de Sanchez à la 53e, le médian Gana Gueye écopait d'un second carton jaune peu après l'heure de jeu.

Arsenal avait toutes les cartes en mains pour s'imposer, Lacazette tuait tout suspens à la 74e en étant à la conclusion d'un contre rondement mené par les Londoniens, suite à une mauvaise passe de Vlasic. Dans les derniers instants, Aaron Ramsey, servi par Wilshere, creusait un peu plus l'écart avec le 1-4. Niasse faisait 2-4 peu avant les trois coups de sifflet de l'arbitre, mais Sanchez parvenait encore à marquer pour ce score assez fou de 2-5.

Les Gunners rejoignent Chelsea à la quatrième place, Everton compte toujours huit unités comme Stoke, West Ham et Swansea. Il est ainsi dans la zone rouge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news