Votes pour le joueur de l'année: Ronaldo et Messi ont joué la carte de leur club

Votes pour le joueur de l'année: Ronaldo et Messi ont joué la carte de leur club
Photo: © photonews

La FIFA a été la première à dégainer. Avant le Ballon d'Or qui sera attribué au mois de décembre, c'est donc la récompense du Joueur de l'année qui a été décernée lundi soir. Avec un triomphe pour Cristiano Ronaldo.

CR7 et son rival; Lionel, Messi ont d'ailleurs voté pour attribuer ce trophée... et pas l'un pour l'autre. Le principe est celui qui a longtemps guidé le scrutin du Ballon d'Or. Les sélectionneurs et capitaines de chaque nation à la FIFA sont onvités à dsigner leur top 3 de la saison.

Cristiano Ronaldo, avec 43,16% des voix, a largement dominé le scrutin. Et ce n'est pas grâce à son rival, qui a opté pour un trio barcelonesque au moment de remplir son devoir: Suarez, Iniesta, Neymar (bien que le Brésilien ne soit plus Blaugrana). Mais que l'Argentin se rassure: Cristiano Ronaldo a choisi de suivre le même résonnement, avec un trio du Real. Modric, Ramos, Marcelo.

Comme quoi pour être considéré comme le meilleur joueur de l'année, on n'a pas besoin de recevoir les votes de son rival...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news