La Suède l'emporte et peut compter sur l'arbitrage-vidéo

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Suède l'emporte et peut compter sur l'arbitrage-vidéo
Photo: © photonews

L'équipe nordique a montré plus que la Corée du Sud, mais a eu besoin d'un pénalty pour rejoindre le Mexique en tête de la poule F.

Après la défaite de l'Allemagne face au Mexique, les Suédois et les Coréens devaient lutter pour les trois points. Mais le match commençait sur un rythme assez bas, ces deux nations misant plutôt sur une bonne organisation pour signer des résultats. 

Les Suédois se créaient les actions les plus intéressantes, mais Berg manquait de conclure seul face à Cho. Le gardien sud-coréen s'est montré déterminant en tendant bien sa jambe. Pontus Jansson plaçait lui de la tête à côté, le défenseur Kim Young-Gwon intervenait à deux reprises de façon providentielle.

La star Son, qui évolue à Tottenham, apportait du danger dans l'autre camp, mais Robin Olsen n'avait pas à s'employer pour garder ses filets inviolés. Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos.

Si le match restait relativement équilibré, ce sont les Suédois qui se rapprochaient tout doucement du but d'ouverture. Forsberg enroulait à côté, une tête de Koo Ja-Cheol filait hors-cadre. C'est finalement un pénalty qui allait décider du sort du match. 

Via l'aide du VAR, l'arbitre accordait logiquement une faute pour un tacle sur Claesson. C'est le défenseur et capitaine Granqvist, très entreprenant ce lundi, qui se chargeait de botter le pénalty. Il trompait Cho et libérait toute sa nation à la 65e.

Avec Thelin monté pour les vingt dernières minutes, la sélection d'Andersson tenait bon jusqu'au bout, n'étant pas vraiment mise sous pression. Seule une reprise de la tête de Hwang, l'attaquant du RB Salzbourg, aurait pu offrir un point aux Coréens, mais ils doivent s'incliner dans le match à ne pas perdre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news