Charleroi offre deux buts et trois points à Anderlecht
Hermès Van Damme depuis Charleroi
| 0 réaction

Charleroi s'incline 1-2 contre Anderlecht

Charleroi offre deux buts et trois points à Anderlecht
Photo: © photonews

Le choc de Sporting a offert un joli spectacle ce dimanche. Les Carolos ont longtemps frustré des Anderlechtois en manque d'idées, mais le duo Dimata-Santini a encore frappé pour offrir la victoire aux Bruxellois.

Pas de gros changements dans les compositions d'équipe. Du côté carolo, c'est le même onze qu'à Eupen, du côté d'Anderlecht, Milic est remplacé par Appiah dans le trio défensif alors que Bornauw reprend sa place dans l'axe de ce trio. 

Porté par un public en feu, Charleroi est bien dans le match et frustre Anderlecht grâce une grosse envie et un engagement à toutes épreuves. Dès le début de match, Gholizadeh est intenable sur son flanc gauche. Après un joli numéro de l'Iranien, Rezaei trouve Benavente dans la surface, mais la reprise du Péruvien est trop croisée. 

Anderlecht réagit directement: Dimata effectue un beau une-deux en deux temps avec Cobbaut mais sa reprise au point de penalty passe largement à côté. Les minutes passent et les Carolos se montrent de plus en plus dangereux, alors qu'Anderlecht est recroquevillé dans sa moitié de terrain et n'arrive pas à sortir. 

La demi-heure passée, Anderlecht sort un peu la tête de l'eau. Et sur un coup franc millimétré de Trebel, Dimata manque le cadre alors qu'il est à deux mètres du but. Mais Charleroi reprend vite le dessus et va finalement ouvrir le score en fin de mi-temps. Benavente profite d'une erreur défensive des Bruxellois et file au but. Son centre en retrait pour Rezaei est parfait, 1-0 (41e). On arrive à la fin de la mi-temps et sur un ballon un peu anodin, Mandanda plonge et bouscule Dimata dans la surface, penalty. L'attaquant anderlechtois se fait justice lui-même, 1-1 (45e) à la pause. 

Dans le deuxième acte, Charleroi est toujours aussi bien en place. Suite à un coup franc venu de la droite, Baby, esseulé, hérite du ballon suite à une partie de billard dans le rectangle, mais il manque le cadre à un mètre du but... Dans la foulée, Cobbaut centre vers Dimata, Martos dévie dans son propre goal, mais Santini vient pousser pour s'octroyer le but (1-2, 64e). 

Grâce à son avance, Anderlecht se contente de gérer, tandis que Charleroi pousse pour égaliser. Le coup franc de Gholizadeh est cadré, mais Didillon capte facilement. Ce deuxième but anderlechtois a mis un vrai coup sur la tête des Zèbres qui n'arriveront plus à se relever. Grange est tout proche d'égaliser sur coup franc, mais Didillon sort une belle claquette. 1-2 score final. 9 sur 9 pour le RSCA avec 11 buts de son duo d'attaque Santini-Dimata. 

Fiche technique:

Le onze carolo: Mandanda, Marinos, Martos, Dessoleil, Willems, Baby (Fall 85e), Ilaimaharitra, Hendrickx (Perbet, 71e), Gholizadeh (Grange, 88e), Benavente, Rezaei

Le onze des Mauves: Didillon, Appiah, Bornauw, Vranjes, Cobbaut (Amuzu 83e), Makarenko, Trebel, Saelemaekers, Gerkens (Musona, 73e), Dimata, Santini.

Goals: Rezaei (41e), Dimata (45e), Santini (64e). 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos