Mouscron a fait jeu égal avec le leader: "Mentalement, c'est comme une victoire"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Noé Dussenne après Mouscron-Genk: "Comme une victoire"

Mouscron a fait jeu égal avec le leader: "Mentalement, c'est comme une victoire"
Photo: © photonews

Malgré un effectif décimé par les forfaits, Mouscron a tenu bon face au leader limbourgeois. Un partage qui va faire beaucoup de bien, surtout moralement, aux Hurlus.

Noé Dussenne avait le sourire à l'issue de la rencontre contre le Racing Genk. Et pour cause: "C'est comme une victoire", analyse-t-il. "Tout le monde s'attendait à un match compliqué, avec beaucoup de changements dans le groupe, mais on a montré qu'il n'y avait pas que onze titulaires dans cette équipe. On a fait un gros match", insiste-t-il.

Et, avec un brin de réussite, Mouscron aurait même pu revendiquer plus que le partage nul et blanc qui a sanctionné la dernière rencontre du premier tour: "C'est vrai qu'en première mi-temps, on a eu des grosses occasions. Mais c'est quand même une victoire mentale pour nous, même s'il faut rester les pieds sur terre."

"Important de ne pas être dernier"

Pour la première fois, Genk n'a pas marqué cette saison, et c'est en grande partie à cause de l'organisation mouscronnoise. "On a été solides, ils ont eu une grosse occasion en première mi-temps, et en deuxième mi-temps, ils ont poussé, mais on avait aussi un très bon Jean Butez dans les buts."

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Mouscron abandonne la lanterne rouge à Lokeren. "Ca va nous faire du bien de ne pas passer la trêve internationale dans la peau du dernier. Mentalement, c'est important." Reste à confirmer dans deux semaines, avec un déplacement à Waasland qui va falloir son pesant d'or. 

Plus d'infos

Plus d'infos