La Pro League répond aux menaces de Maggie De Block

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La Pro League répond aux menaces de Maggie De Block
Photo: © photonews

Maggie De Block avait demandé aux acteurs du football pro de présenter des propositions en réponse au Football Gate. Mais la patience de la Ministre des Affaires Sociales a assez duré. Elle a chargé son administration de travailler pour limiter ou annuler les avantages ONSS des footballeurs.

La Pro League a tenu à répondre à la Ministre Maggie De Block : "Le débat sur le régime fiscal et social en vigueur depuis de nombreuses années ne peut être différé. La thèse du statu quo n'apparaît pas défendable. Nous plaidons en faveur d'une adaptation équilibrée."

Concessions

Les clubs professionnels de football sont donc prêts à faire des concessions.  Mais ils demandent également de la compréhension : "Celle-ci (NDLA. l'adaptation équilibrée) répondra aux questions du monde politique et de l'opinion publique et devra à la fois permettre au football professionnel de garder sa position concurrentielle au niveau européen. Les clubs de la Pro League devront aussi rester en mesure de continuer leurs investissements pour la formation des jeunes (comme ils l'ont fait depuis 2008)."

Le Comité Paritaire pour le Sport s'est réuni une première fois vendredi.  Un agenda a été établi entre les partenaires sociaux.  Et par la même occasion, la Pro League a réitéré sa volonté de combattre fermement les pratiques de corruption dans le milieu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news