Analyse A quel point Daichi Kamada est-il bon ? Il fait chaque chose mieux qu'un autre

Fabian Rivière
| 0 réaction
A quel point Daichi Kamada est-il bon ? Il fait chaque chose mieux qu'un autre
Photo: © photonews

Daichi Kamada a explosé à Saint-Trond en un rien de temps jusqu'à devenir un des chouchous du public. 10 buts en à peine 12 matchs, ce sont des statistiques à la Ronaldo et Messi. Mais qu'est-ce qui fait de lui un attaquant si efficace désormais ? Nous en avons fait la liste pour vous ci-dessous.

1) De courts mouvements de rotation

Parfois, quand nous fermons légèrement les yeux, Kamada nous fait penser à Lionel Messi.

L’argentin de Barcelone tient à chaque fois bien la balle près de son pied.

Quand il fait un sprint ou entreprend quelque chose avec le ballon, le cuire colle presque tout le temps contre son pied. Kamada a cette même aisance.

Il n'est pas timide

Avec Kamada, vous n’êtes jamais prêt. Il est plus fort que ce que beaucoup peuvent penser, c’est également une particularité qu’a son coéquipier Asamoah. Tous deux ont un physique un peu frêle, mais ils se tiennent extrêmement bien sur leurs jambes.

Pour cela, ils font également penser au Diable Rouge Moussa Dembélé. Vous ne pouvez pas le déposséder du ballon. Il ose également utiliser cette arme à bon escient afin de se défaire d’un défenseur trop impatient.

2) Feinte

Simple mais efficace. Kamada a cette qualité de rester calme avec le ballon  et d’ensuite effectuer de bons mouvements. Il cache, de manière assez impressionnante, jusqu’au dernier moment ce qu’il va faire. Il peut le faire 3 ou 4 fois et chaque fois cela reste étonnant.

3) Pas un attaquant atypique, mais un joueur avec le sens du collectif

Le meilleur buteur des canaris  a un passé de milieu offensif. Ceci n’explique pas seulement ses bons pieds, mais aussi sa vision du jeu et son implication.

Vous ne verrez jamais Kamada demander un ballon dans sa moitié de terrain quand cela va moins bien. Pour cela, vous consommez de l’énergie que vous avez besoin pour marquer des buts importants.

Assists

Si son coéquipier Roman Bezus est amené à tirer beaucoup de phases arrêtées, il ose aussi prendre le rôle de l’Ukrainien. Il y a aussi Yohan Boli qui peut amener des goals, vous dira le joueur prêté par l’Eintracht Francfort.

Vous voyez dans les statistiques de Kamada qu’il a seulement donné un assist, donc marquer reste bien sa principale occupation.

4) Besoin de rien pour marquer

Il réussit à chaque fois à se positionner à l'endroit où il doit être dans les 16 mètres. 10 goals en 12 rencontres, c’est vertigineux. 1 goal toutes les 85 minutes,seuls les meilleurs arrivent à le faire. Même Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’arrivent pas à suivre le rythme du diamant japonais.

Alcacer, Kamada, Messi, Lewandowski, Ronaldo

Bien que Ronaldo, Messi ou encore Lewandowski soient des joueurs qui marquent fréquemment, il n'y a qu'un attaquant de classe mondiale qui fait mieux que Kamada, et c'est Paco Alcacer. Il trouve les chemin des filets toutes les 36 minutes.

Le numéro 15 des Trudonnaires est un réel plus, car dans les matchs où vous n'avez pas d'occasion, il arrrivera tout de même à se créer une occasion.

Il arrive de ne pas le voir pendant 85 minutes, mais il sera là en fin de match pour pousser la balle au fond.

S'il continue sur sa lancée, L'Eintracht Francfort va peut-être penser à la ramener plus tôt que prévu. Mais pour le niveau de notre compétition, espérons que non.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news