De Boeck croit-il toujours au maintien ? Dury estime-t-il que Zulte Waregem est sauvé ? Réponses

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
De Boeck croit-il toujours au maintien ?  Dury estime-t-il que Zulte Waregem est sauvé ?  Réponses
Photo: © photonews

Glen De Boeck s'était certainement imaginé d'autres débuts au Sporting Lokeren. La défaite 0-3 contre Zulte Waregem est un véritable calvaire. Les Waeslandiens sont toujours derniers et comptent désormais huit points de retard sur le premier non relégable Waasland-Beveren.

La déception était énorme du côté de Lokeren après le match perdu contre Zulte Waregem.  Qui plus est, Mouscron a gagné à Genk tandis que Waasland-Beveren a pris un point à Charleroi.

Avec neuf points d'avance, Zulte Waregem ne s'estime pourtant pas encore sauvé.  Il y a encore sept matchs à disputer. "Aussi longtemps que nous ne sommes pas sauvés mathématiquement, nous ne devons pas crier victoire.  Je parlerai de maintien quand il sera acquis.  Mais nous pouvons faire une bonne opération contre le Cercle de Bruges" nous a raconté le coach Francky Dury.

De Boeck

Discours inverse dans le chef du tout nouveau T1 de Lokeren Glen De Boeck : "Nous devons continuer à y croire.  En football, beaucoup de choses sont possibles.  Tant qu'il y a encore une chance mathématique, c'est faisable.  En principe, tout est possible en football.  Il suffit de voir Mouscron qui va l'emporter à Genk."

Toutefois, il se rend bien compte que la défaite face aux hommes de Francky Dury est un gros coup dur : "Nous avons une équipe fragile.  Tu le voyais à la mi-temps.  Il faudra remonter le moral des troupes.  En ce moment, tout est compliqué : l'approche, la tactique, le mental...  Nous devons bien analyser ceci et dès lundi, prendre un nouveau départ."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news