La proposition de l'Union Belge pour améliorer le niveau de l'arbitrage dès les playoffs

La proposition de l'Union Belge pour améliorer le niveau de l'arbitrage dès les playoffs
Photo: © photonews

L'Union Belge a décidé d'investir pour accroître le niveau des arbitres et ça passera, entre autres, par des séances de briefing avant les rencontres.

La proposition concrète de l'Union Belge est de faire venir les équipes arbitrales à Tubize la veille des rencontres. Selon Het Belang van Limburg, l'arbitre, mais aussi les juges de ligne et les arbitres vidéo auront droit à un briefing technique en compagnie, entre autres, de Johan Verbist et de Frank De Bleeckere. Des séances de briefing qui seront d'application dès les playoffs 1.

Une bonne idée selon Serge Gumienny. "D'après mon expérience européenne, je sais qu'une bonne préparation avant une rencontre est essentielle. Et une rencontre doit absolument se préparer en équipe", insiste-t-il. 

Même si l'ancien arbitre émet certaines réserves. "Pour les arbitres, je pense que ça ne pose aucun problème", estime-t-il. "Pour leurs assistants, qui sont beaucoup moins, c'est peut-être différent. Ils vont devoir prendre des jours de congé et ce n'est pas toujours évident à obtenir. Et je peux comprendre que certains ne soient pas tout à fait à l'aise avec cette proposition." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news