Ces Belgicains qui brillent à la Gold Cup

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Ces Belgicains qui brillent à la Gold Cup
Photo: © photonews

La Gold Cup va seulement entrer dans sa période décisive, mais quelques joueurs ont déjà utilisé la phase de groupes pour se mettre en évidence. Dont plusieurs joueurs issus du championnat de Belgique!

Sept Nations ont déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Gold Cup 2019: les Etats-Unis, emmenés par un Christian Pulisic en pleine forme, le Costa Rica de l'ancien Brugeois Oscar Duarte, la Jamaïque de Leon Bailey, le Salvador, mais aussi le Mexique, le Canada et Haïti, avec trois pensionnaires de Pro League aux premières loges! 

Memo Ochoa, fidèle à lui-même

Dans les buts de l'un des grands favoris, on retrouve l'inévitable Memo Ochoa, qui devrait quitter Sclessin cet été. Du haut de ses 101 sélections, le gardien du Standard apporte son expérience à une jeune équipe mexicaine, même s'il n'a pas encore dû sortir le grand jeu. Il a même été laissé au repos dans le dernier match de poules, la nuit dernière, contre la Martinique.

Jonathan David, en pleine bourre

Mais, s'il y a bien un attaquant qui éblouit cette Gold Cup depuis le match d'ouverture, c'est  Jonathan David. Le Canadien, arrivé à la Gantoise en début de saison dernière, avait déjà laissé entrevoir ses qualités en Pro League, il confirme depuis mi-juin. Auteur d'un doublé contre la Martinique, puis d'un triplé contre Cuba, il est tout simplement le meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations. 

Frantzdy Pierrot, un Hurlu qui a le vent en poupe

Lui aussi verra les quarts des finales et lui aussi a mis un pied dans la qualification de son pays pour le tour suivant. Avec son doublé, Frantdzy Pierrot avait permis à Haïti de renverser les Bermudes en ouverture, la sélection haïtienne a confirmé dans la foulée et disputera son troisième match, la nuit prochaine contre le Costa Rica, pour tenter d'arracher la première place du Groupe B. 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions