🎥 CAN 2019 : le Maroc fait tomber la Côte d'Ivoire et valide son passage en huitièmes !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 CAN 2019 : le Maroc fait tomber la Côte d'Ivoire et valide son passage en huitièmes !

Après les qualifications pour la dernière Coupe du Monde, Éléphants et Lions de l'Atlas se retrouvaient une fois de plus pour le choc du groupe D.

Une rencontre toujours spéciale pour Hervé Renard, ancien sélectionneur des Ivoiriens qu'il avait mené sur le toit de l'Afrique en remportant la CAN 2015. Après une première victoire pour les deux formations lors de la première journée de groupe, le Maroc et la Côte d'Ivoire jouaient un match crucial en vue de la tête du groupe D.

Après une première période équilibrée lors de laquelle les deux formations sont allées de l'avant, les hommes de Renard ouvraient le score par Youssef En-Nesyri (23e) le buteur de Leganes (Liga), qui profitait d'un excellent travail de Nordin Amrabat (frère du Brugeois Sofyan Amrabat).

Après la pause, les Éléphants se montraient plus poussifs mais manquaient de réussite. La tension montait dans le match, les fautes se multipliaient jusqu'à la 67e où En-Nesyri manquait d'inscrire un doublé d'une 'Madjer' audacieuse, bien servi par l'ancien Brugeois Nabil Dirar.

Alors que les Lions se voyaient refuser un pénalty pour une faute sur Hakimi (70e) et touchaient le poteau en toute fin de match par Mazraoui (sur un service de l'ancien Anderlechtois Boussoufa), les Ivoiriens manquaient quand à eux d'efficacité en zone de conclusion à l'image du Lillois Nicolas Pépé (80e), de Bony ou encore de Traoré en fin de rencontre.

Le Maroc remporte finalement une victoire précieuse et se qualifie pour les huitièmes de finale de cette CAN.

Plus d'infos

Plus d'infos