Pierre François relativise la situation liée au calendrier : "Non, ce n'est pas le chaos"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Pierre François relativise la situation liée au calendrier : "Non, ce n'est pas le chaos"
Photo: © photonews

Pierre François, CEO de la Pro League, a pris la parole en amont de la révélation du calendrier.

Pierre François a tenu à avoir un mot au sujet de la situation particulière qu'implique l'affaire en cours et que le CBAS doit juger dans les semaines à venir. "Le mot chaos a été utilisé pour décrire cette situation ; je ne suis pas d'accord. Le calendrier est fait selon les résultats sportifs de la saison précédente et derrière, selon les décisions et la nécessité, il y aura adaptation", explique le CEO de la Pro League. 

"Il n'y a donc pas de chaos : ce que nous vivons, c'est la suite normale d'une  disciplinaire difficile au vu des enjeux. Vous savez ce qu'il en est des conséquences, de possibles relégations. Ce n'est pas le chaos : c'est l'application des règles. Quant au délai reporté, c'est là aussi la procédure : tant qu'une décision n'est pas tombée, elle peut être reportée", précise François. "Nous voulions, en tant que Pro League, que les instances compétentes puissent disposer des délais nécessaires. Qui peut être opposé à cela ? Personne, je crois, et surtout pas les clubs concernés". 

Et Pierre François d'insister sur un point : "La date butoir est le 15 juillet mais, et je m'adresse là aux décideurs, le mieux serait le 11, deux semaines avant les matchs européens face au Viitorul. L'UEFA a besoin de clarté". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos