Une première victoire timide pour les Zèbres et Karim Belhocine

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis le Tivoli
| 0 réaction
Une première victoire timide pour les Zèbres et Karim Belhocine
Photo: © photonews

Les Zèbres avaient pris rendez-vous avec La Louvière Centre, au Tivoli, pour leur première rencontre sous les ordres de Karim Belhocine, avec une courte victoire à la clé (2-0).

Pour leur premier match de la saison, les Zèbres avaient envie de bien faire, mais ils n’ont pas trouvé tout de suite l’ouverture contre des Loups accrocheurs et motivés. Pourtant, Jérémy Perbet a eu plusieurs occasions à se mettre sous la dent en début de partie.

Mais, comme plus tard face à Omid Noorafkan, Ulric Cremers, le gardien de l’URLC, s’est montré impérial. À la 20e minute de jeu, c’est Chris Bedia qui aurait pu ouvrir le score suite à un bon travail de Massimo Bruno, mais son coup de tête ne trouvait pas le cadre.

Si Charleroi a gardé la maîtrise du jeu et du ballon dans le dernier quart d’heure de la première période, les Loups ont commencé à trouver leurs marques. Yassine Delbergue est même passé tout près de l’ouverture du score. Lancé sur le franc droit, le Français a presque parfaitement croisé, mon son envoi est venu mourir juste à côté du poteau.

Henen pour le deuxième 

Et le contre allait être fatal aux Louviérois. D’un rectangle à l’autre, Delbergue accrochait Morioka pour offrir un penalty aux Zèbres. Pas en réussite depuis le début de la partie, Jérémy Perbet en a profité pour soigner sa confiance et débloquer le marquoir pour permettre à Charleroi de prendre les devants avant la pause.

Le début de seconde période fut nettement moins animé, mais Charleroi aurait tout de même pu asser rapidement doubler la mise. C'était sans compter sur Ulric Cremers, encore lui, parti du bon côté pour repousser le penalty botté par David Pollet.

C'est finalement David Henen qui a doublé la mise à dix minutes du terme. Les Zèbres débutent donc leur préparation par une petite victoire, avant de partir en stage à Kamen, en Allemagne, le week-end prochain. 

Les deux équipes alignées par Karim Belhocine 

1re mi-temps: Penneteau, Marinos, Willems, Dessoleil, Hendrickx, Noorafkan, Grange, Morioka, Bruno, Perbet, Bedia.
2e mi-temps: Penneteau, Nurio, Zajkov, Diandy, Busi, Saglik, Keita, Henen, Delfi (Nkuba, 70’), Fall, Pollet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news