Romelu Lukaku à l'Inter : un choix logique, mais osé ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Romelu Lukaku à l'Inter : un choix logique, mais osé ?

Romelu Lukaku quitte donc la Premier League, direction la Serie A. Pas une surprise, les négociations durant depuis des mois, mais il faut désormais s'interroger sur ce choix osé.

L'Inter Milan plutôt que la Juventus, le bon choix 

Si partir en Serie A semblait inévitable au vu des offres, on avait été fort surpris d'apprendre que la Juventus se mêlait à la danse : difficile d'imaginer Romelu Lukaku s'intégrer au système de Maurizio Sarri ou partager l'affiche avec Cristiano Ronaldo. L'Inter, par contre, semble un choix naturel. 

Antonio Conte a en effet toujours été un grand fan de Lukaku et son jeu fort basé sur le contre pourrait permettre au Diable de s'épanouir. Rom' lui-même ne s'en est pas caché : "Le coach a été déterminant dans mon choix, c'est le meilleur du monde", affirme-t-il. Son gabarit, sa vitesse et sa puissance rappelleront certainement aux supporters intéristes les belles années d'Adriano, qui avait ravagé les défenses italiennes dans les années 2000... 

S'habituer à la Serie A ... et progresser ? 

Beaucoup soulignent que Lukaku, taillé pour la Premier League où il évoluait depuis ses 18 ans (!), devra faire un sérieux travail tactique pour s'imposer en Serie A. C'est un fait : le style de Romelu est physique avant d'être technique. Mais nier la progression de l'ex-Anderlechtois dans le jeu, notamment dans les déplacements, est impossible. 

À seulement 26 ans, l'âge auquel son idole Didier Drogba a rejoint Chelsea et est devenu l'un des meilleurs attaquants du monde, Lukaku a encore une marge de progression. On considère généralement que le pic de forme des buteurs "purs" est autour de la trentaine : sous l'égide de Conte, entraîneur très exigeant et au style très italien, le Diable devra progresser et en est, capable. 

L'avis du supporter 

Emmanuel Di Santo, vice-président du club de supporters belges de l'Inter Inter Club Charleroi, voit plutôt d'un bon oeil l'arrivée de Romelu Lukaku chez les Nerazzurri. "Je n'ai jamais été un fan du joueur, mais c'est un achat référence : il n'a que 26 ans, est l'un des meilleurs joueurs de sa génération", se réjouit-il pour Walfoot. 

"Les statistiques parlent pour lui. Non, ce n'est pas un fin technicien, mais c'est un monstre de physique. Bien entouré, il peut faire des ravages en Serie A, et je pense que ce sera le cas", estime Di Santo. Les supporters intéristes ont déjà accueilli Lukaku en grande pompe à Milan ; ils n'attendent que quelques buts pour être totalement conquis... 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos