Analyse Hollerbach, Storck : deux styles différents avec des résultats similaires

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Hollerbach, Storck : deux styles différents avec des résultats similaires
Photo: © photonews

L'Excel Mouscron débute sa phase classique du championnat de Belgique comme il l'avait terminée : avec succès ! L'autre point commun entre les deux périodes est que les deux coachs qui se sont succédé sont Allemands. Mais pour le reste, cela s'arrête là.

Sept points sur neuf et une troisième place en Jupiler Pro League.  Les débuts de Bernd Hollerbach à la tête de l'Excel Mouscron sont remarquables.  Pourtant, les opposants n'étaient pas si simples que cela.  Jugez plutôt : Saint-Trond en déplacement, Anderlecht et La Gantoise à la maison.

La German Touch fait son oeuvre au Canonnier.  Elle avait déjà séduit la saison passée avec Bernd Storck.  Lors de la deuxième partie de saison 2018-2019, les Hurlus ont donné le tournis aux plus grosses cylindrées du championnat.

Manière  

Mais la comparaison s'arrête là.  Car si Storck a initié à ses joueurs un football offensif et dominant quels que soient les adversaires, Hollerbach mise avant tout sur l'organisation et les contre-attaques.

Les résultats sont identiques, mais la manière est différente.  Toutefois, l'honnêteté commande de dire que les joueurs aussi sont différents.  La saison dernière, Storck pouvait compter sur Manuel Benson, Mbaye Leye, Selim Amallah, Mërgim Vojvoda ou encore Taiwo Awoniyi pour la deuxième partie de saison.  Pour l'instant, Marko Bakic est le seul maillon fort à avoir rempilé même si Jean Butez est toujours là.

Pas évident pour les automatismes !  Malgré cela, le collectif mouscronnois semble bien huilé.  Et il tentera de faire déjouer le Standard ce week-end pour continuer sur sa lancée.

Plus d'infos

Plus d'infos