Maxime Lestienne se sent plus fort : "Je me mettais trop de pression"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Maxime Lestienne se sent plus fort : "Je me mettais trop de pression"

L'ailier hennuyer enchaîne les titularisations en ce début de saison. Il avait contribué au succès contre Zulte-Waregem mais a manqué d'efficacité à Saint-Trond pour inverser la tendance.

De retour en Pro League depuis un an, Maxime Lestienne a vécu une première saison mitigée au Standard. L'ancienne flèche du Club de Bruges et du PSV sortait d'une passe compliquée et devait retrouver ses moyens physiques. Le Mouscronnois sent qu'il est proche de sa meilleure forme. 

"Je suis satisfait de ce que j'ai montré depuis le début du championnat. La préparation fut éprouvante, mais elle m'a fait beaucoup de bien, car ça faisait deux ans que je n'avais pu en vivre une. C'était important pour moi et je ressens déjà la différence, je peux donner le meilleur de moi-même", explique-t-il.

C'est ce qu'il me manquait déjà la saison dernière

Maxime Lestienne est maintenant à la recherche de la constance dans ses rencontres, et de la confiance par la même occasion. "J'aurais pu être un peu plus décisif lors des premières rencontres. C'est ce qui a manqué, comme sur l'occasion face au gardien de Saint-Trond la semaine dernière. Je ne suis qu'à un but alors que j'ai peut-être eu deux occasions franches par match."

"C'était déjà mon problème la saison dernière, mais je me mettais un peu trop la pression", reconnaît-il. "Je voulais tellement marquer pour me retrouver et prouver que j'en étais toujours capable... Cette saison, je suis plus en confiance. Il ne manque plus que de meilleures statistiques."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos