Preud'homme : "Marquer comme cela plus régulièrement"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Preud'homme : "Marquer comme cela plus régulièrement"
Photo: © photonews

Le Standard est habitué à faire mal dans la verticalité, mais le quatrième but inscrit face à Mouscron le week-end dernier indique que l'équipe liégeoise peut aussi se montrer patiente avant d'arriver devant la cage adverse. Neuf Rouches avaient touché le cuir sur ce but inscrit par Emond.

Ce but collectif a plu à Michel Preud'homme. "Nous avons eu aussi ce genre de séquences de jeu la saison dernière. Mais à force de taper sur le clou pendant un an et en amenant des nouveaux joueurs qui collent à notre philosophie, on ne peut que progresser. On espère maintenant réaliser cela plus régulièrement", fait-il savoir. 

"Mais si on peut trouver la faille directement, on ne va perdre notre temps à faire 20 passes. Il faut aussi pouvoir reconnaître les situations."

Le 3-0 fut lui inscrit en un éclair. "Si on regarde le but d'Amallah, ça va très vite, on va au but en deux passes. Mais quand c’est plus fermé et qu’il faut redoubler les passes et changer les positions,on a prouvé avec ce quatrième but que nous étions capables de le faire. C'est une bonne chose pour le jeu collectif, car on veut être une équipe super-collective cette saison".

Plus d'infos

Plus d'infos