D1 Amateurs : Un FC Liège à la peine rate ses débuts
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction

Le FC Liège s'est incliné 0-3 face à Heist

D1 Amateurs : Un FC Liège à la peine rate ses débuts
Photo: © photonews

Ce week-end, le D1 Amateurs reprenait ses droits. Ce dimanche, le FC Liège recevait Heist à Rocourt pour débuter la nouvelle saison.

C'est dans un stade comble que le FC Liège débutait la saison. Marc Grosjean avait décidé d'aligner Teruel dans l'axe de la défense ce dimanche.

Les Sang et Marine débuteront très mal la rencontre en concédant rapidement un penalty à la 10e après une intervention fautive et stupide de Giargiana sur Gendebien. Odutayo se chargera de le transformer (11e) et permettra aux visiteurs de prendre les commandes de la rencontre, 0-1. Deux minutes plus tard, les locaux prendront un véritable coup de massue sur la tête lorsque Gendebien doublera la marque (13e), 0-2 pour Heist. Alfieri sera ensuite à la parade sur un tir puissant de Bamona (16e).

Giargiana sera très proche de se racheter un décochant un tir qui passera entre les jambes du portier adverse avant d'aller toucher le poteau et d'être sauvé in extremis sur la ligne (22e). Une phase litigieuse étant donné la position du ballon sur la ligne,  les joueurs locaux et les supporters réclamaient d'ailleurs le but. Menant au score avec deux buts d'écart, Heist jouera la contre-attaque tandis que le matricule 4 poussera afin de revenir au score avant la pause, en vain. Heist mène 0-2 en rejoignant les vestiaires.

Le FC Liège débutera la deuxième période avec de meilleures intentions mais manquera de justesse dans le dernier geste. Marc Grosjean décidera donc de faire monter Lallemand peu avant l'heure de jeu. L'ancien joueur d'Eupen aura l'occasion de réduire la marque sur un centre de Mouchamps mais loupera sa reprise (64e). Odutayo viendra ensuite aggraver le score (75e) et ainsi réduire les espoirs liégeois, 0-3. Après un joli solo, Bangoura s'en ira à la rencontre du portier adverse, mais celui-ci aura le dernier mot (81e). Le score ne bougera plus, le FC Liège s'incline 0-3 face à Heist.

FC Liège : Alfieri, Teruel (Massa 46e), Van Den Ackervecken, Schmit, Giargiana, Bruggeman (Lallemand 56e), Mariën, Mouchamps, Electeur (Ronveaux 74e), Bangoura, D'Ostilio

Heist : Van Aerschot, Wijns, Webers, Absisan, Benhamou (Renier 35e), Odutayo (Orye 80e), Gendebien (Tetteh 76e), Englebert, Tambeur, Mateso-Liongola, Bamona

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos