Les Ultras de l'Inter publient un message à l'attention de Lukaku : "Non, ce n'est pas du racisme !"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les Ultras de l'Inter publient un message à l'attention de Lukaku : "Non, ce n'est pas du racisme !"
Photo: © photonews

Romelu Lukaku n'oubliera pas son premier déplacement avec l'Inter Milan à Cagliari. Alors qu'il s'apprêtait à botter un penalty, des cris de singe ont retenti de la tribune sarde. A la suite de cet événement, il a publié un message dans lequel il appelle le monde du football à réagir.

"Nous sommes vraiment désolés que tu penses que ce qui s'est passé à Cagliari était raciste."  Ces mots destinés à Romelu Lukaku ont été rédigés par... les Ultras de l'Inter Milan, la Curva Nord.

Le groupement de supporters a expliqué sa position : "Tu dois comprendre que l'Italie n'est pas comme beaucoup d'autres pays du nord de l'Europe où le racisme est un REEL problème.  (...)  En Italie, nous utilisons certains 'moyens pour aider nos équipes'.  Nous essayons de rendre nos adversaires nerveux.  Pas par racisme, mais pour les perturber psychologiquement."

Futur

Et ces fans nerazzurri surenchérissent même : "Nous sommes une organisation de supporters multiethnique.  Nous avons toujours souhaité la bienvenue aux joueurs d'où qu'ils soient.  Pourtant, nous avons toujours utilisé cette 'manière' avec les joueurs des autres équipes dans le passé.  Et nous le ferons probablement dans le futur."

En décembre 2018, l'Inter Milan a été sanctionné de deux matchs à huis clos pour des cris de singe adressés au défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news