Kevin Debaty fait son mea-culpa : "J'aimerais pouvoir tourner la page avec les supporters du FC Liège"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Kevin Debaty fait son mea-culpa : "J'aimerais pouvoir tourner la page avec les supporters du FC Liège"
Photo: © SC

L'ancien gardien de Waasland-Beveren a rejoint le FC Liège, pensionnaire de D1 Amateurs. Une recrue expérimentée et de choix pour le matricule 4.

Les Sang et Marine n'ont pas encore officiellement annoncé la nouvelle, mais Kevin Debaty va rejoindre les rangs du matricule 4. Le portier de 30 ans était libre depuis sa résiliation de contrat à Waasland-Beveren. Une recrue de qualité pour le club liégeois, même si certains supporters avaient une certaine appréhension au sujet de ce transfert. 

"J'étais jeune et con à l'époque. En 2012, j'avais mis un tee-shirt du Standard en-dessous de ma vareuse lors du match contre Liège quand j'étais à Sprimont. Je l'ai exhibé et cela a ensuite tourné en bagarre générale. Cela n'aurait jamais dû arriver, j'ai dépassé les limites ce jour-là. Les supporters du matricule 4 ne méritaient pas cela. La première chose à faire est de m'excuser auprès d'eux. Cela prendra sûrement du temps avant qu'ils acceptent mes excuses mais je ferai tout ce qu'il faut pour gagner leur confiance et je donnerai tout sur le terrain", confie l'ancien portier du Standard.

Le joueur se dit plus mature et a évolué. "Je suis marié et j'ai un enfant, j'ai la tête sur les épaules désormais. J'ai été fautif à 200% à l'époque en rentrant dans la provocation. De plus, j'adore les supporters qui chantent, qui crient et qui sont derrière leur équipe jusqu'au bout. J'aimerais pouvoir tourner la page avec eux", indique l'ancien joueur du Patro qui évoque ensuite ses ambitions.

"L'objectif du club est de progresser d'année en année et retrouver par la suite le niveau pro. Avec mon expérience acquise au Patro, à l'Antwerp et à Waasland-Beveren, je pense pouvoir apporter quelque chose à cette équipe. Je suis Rouge et Bleu maintenant et je me donnerai à fond pour ce club. Je serai le joueur le plus âgé de l'effectif avec mes 30 ans et je suis motivé à l'idée d'endosser ce rôle de leader", a conclu Kevin Debaty.

Plus d'infos

Plus d'infos