Seraing - Courtrai : le plus réaliste l'a emporté

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Pairay
| 0 réaction
Seraing - Courtrai : le plus réaliste l'a emporté

Les Sérésiens se sont montré plus entreprenants, mais n'ont pas su profiter de leurs nombreuses situations près du rectangle flandrien.

Les Métallos affichaient un meilleur visage que les Flandriens lors du premier quart d’heure. Il manqua seulement plus de sérénité dans leurs actions offensives pour prendre les devants. Cascio avait apporté deux bons ballons, il y a eu grand danger sur un tir placé d’Al Badaoui.

Mais les Kerels débutaient leur leçon d’efficacité, avec l’attaquant ecossais Hornby qui reprenait un centre de De Sart, hors de portée pour Maxime Mignon. Un petit coup dur pour la bande à Grégoire, qui voyait l’ex-avant d’Everton se rapprocher du break.

Jakubech relance Seraing

Le gardien Jakubech se chargeait cependant de les relancer. Il manquait un dégagement dans l’axe et au sol, Ali Sanogo en profitait pour se présenter face à la doublure de Bruzzese et placer le cuir entre ses jambes.

Mais la joie fut de courte durée. La défense sérésienne manquait de concentration et se faisait surprendre sur un centre d’Hornby, converti par Hervé Kagé. L'équipe de Vanderhaeghe rentrait aux vestiaires avec un but de but. 

Beaucoup moins de spectacle en seconde période

Après le repos, le KV Courtrai ne s'est pas montré plus entreprenant. Christophe Grégoire réagissait lui à l'heure de jeu avec la montée de l'attaquant Gueye pour le médian Mroivili. Le grand sénégalais n'est pas passé loin de l'égalisation sur un corner d'Al Badaoui, mais c'est Cascio qui en fut le plus proche. Sa superbe déviation du talon lobait Jakubech, mais retombait sur la barre.

Bien repliés, les Kerels laissaient peu d'espaces en fin de rencontre et tenaient le coup. Sur la dernière action, Courtrai partait en contre, Julien De Sart fixait le score à 1-3 après la glissade de Kagé. Les Kerels rejoignent ainsi les huitièmes de finale sans lustre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news