Dessoleil: "Notre première mi-temps n'a pas été top, mais ce n'est pas là qu'on perd le match"
Redaction
| 0 réaction

Dorian Dessoleil analyse la défaite de Charleroi contre Anderlecht

Dessoleil: "Notre première mi-temps n'a pas été top, mais ce n'est pas là qu'on perd le match"
Photo: © photonews

Dominés pendant 45 minutes par Anderlecht, les Zèbres ont laissé passer l'orage avant de remonter plus conquérants sur la pelouse, mais ils n'ont pas su saisir leurs chances.

Devant leur public, les Carolos étaient déterminés à confirmer leur excellente prestation de la semaine dernière à Sclessin, mais ils ont été plombés par leur entame de match. "Notre première mi-temps n'a pas été top du tout", confirme Dorian Dessoleil. "On n'est très mal rentrés dans ce match. Et Anderlecht nous a fait mal." 

Et pourtant, ce n'est pas à ce moment-là que s'est jouée la rencontre. "On a la chance de revenir au score et de voir le deuxième but d'Anderlecht annulé par le VAR. Avec ce 1-1 à la pause, on était plutôt bien payés et en deuxième mi-temps, on a beaucoup mieux joué."  

C'est ça qui fait la différence. 

Les Zèbres ont totalement retrouvé leurs esprits et auraient pu faire la différence dans un quatrième quart d'heure de qualité.  "On était mieux organisés et plus entreprenants", insiste le capitaine carolo.

Mais Charleroi a manqué de justesse face au but. "On a trois ou quatre grosses occasions, Anderlecht seulement deux, mais eux ont été plus efficaces que nous et c'est là-dessus qu'on perd le match." Une rencontre à oublier pour les Zèbres qui devront absolument se reprendre après la trêve internationale sous peine de voir le top 6 et les ambitions de playoffs 1 déjà s'éloigner.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos