Des qualifications trop faciles ? "La Russie est quand même quart-de-finaliste"

Florent Malice
Florent Malice depuis Saint Petersbourg
| 0 réaction
Des qualifications trop faciles ? "La Russie est quand même quart-de-finaliste"

Le 30/30 se profile et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça aura ressemblé à une promenade de santé pour les Diables Rouges ...

La Belgique "a fait le job" à Saint-Petersbourg, voilà comment les Diables décrivaient cette victoire 1-4 chez l'adversaire le plus solide de la poule. Un adversaire qui avait de son côté survolé le reste du groupe, ce qui laisse perplexe quant au challenge relevé. 

"S'il n'y a pas eu de vrai test ? La Russie est quand même quart de finaliste du dernier Mondial et jouait un football dominant. Ce n'est pas une mauvaise équipe, ils étaient sur une belle série", estime Thibaut Courtois. "Ce n'est peut-être pas l'Espagne ou le Brésil, mais bon...". 

Reste qu'il faudra peut-être affronter ce genre d'équipes en préparation. "J'aimerais bien, à choisir, c'est vrai", concède Eden Hazard. "Mais ce n'est pas moi qui décide". Courtois, lui, pèse le pour et le contre. "Ok, c'est peut-être bien, mais ce n'est pas la même chose qu'une rencontre de qualification. Il y a toujours beaucoup de changements après la pause", pointe le portier du Real Madrid. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos