L'Excel Mouscron prend trois points précieux à Courtrai et se rapproche du top 6
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

L'Excel Mouscron prend trois points précieux à Courtrai

L'Excel Mouscron prend trois points précieux à Courtrai et se rapproche du top 6

Mouscron pourrait-il se permettre de rêver au top 6 ? Les Hurlus ont en tout cas fait la bonne affaire à Courtrai.

L'Excel Mouscron connaissait un sacré coup de mou : 3/12, une élimination en Coupe et globalement des prestations décevantes, même si les deux points lâchés à Sclessin avaient laissé un goût amer. Pour encore rêver au top 6, il fallait un résultat et les Hurlus ont été le chercher chez le "voisin" courtraisien. 

Pourtant, les choses avaient mal commencé : à la pause, Mouscron était mené 1-0 sur un but de Pelé Mboyo, son septième de la saison et le premier depuis le 19 octobre. Mais dès le retour des vestiaires, les hommes de Bernd Hollerbach réagissaient via Fabrice Olinga (1-1, 48e) et finissaient par obtenir un penalty à la 80e : l'homme de ces dernières semaines, Stipe Perica, s'emparait du ballon et faisait 1-2, offrant trois points qui permettent à l'Excel de revenir à deux petits points du top 6 avant les rencontres de ce week-end. 

Zulte, Genk et Charleroi recevant tous trois (respectivement Saint-Trond, Waasland et le Cercle), les lignes peuvent ne pas rester resserrées bien longtemps. Mais Mouscron prouve qu'il est toujours en vie, avant un derby hennuyer qui faudra la peine d'être vécu la semaine prochaine ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos