Coronavirus et Serie A: une décision forte du gouvernement italien
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Coronavirus: un mois de huis-clos pour la Serie A, les courses italiennes annulées

Coronavirus et Serie A: une décision forte du gouvernement italien

Le championnat italien et les courses cyclistes prévues dans la Botte seront impactées jusqu'au 3 avril prochain par la décision du gouvernement italien.

La rumeur avait pris de l'ampleur cet après-midi, le gouvernement italien a confirmé sa décision: jusqu'au 3 avril prochain, toutes les rencontres de Serie A seront jouées à huis-clos. Un sacré manque à gagner pour les clubs et un crève-coeur pour les supporters, "mais c'est la seule solution pour qu'on continue à jouer au football en Italie", estime le président de l'Inter. 

Une décision qui ne touche pas que le football: toutes les courses cyclistes prévues en Italie sont également annulées ou reportées: Milan-Sanremo, Strade Bianche et Tirreno-Adriatico n'auront donc pas lieu au mois de mars comme initialement prévu. 

Concrètement, tous les événements sportifs seront organisés à huis-clos jusqu'au 3 avril. Et les mesures dépassent même le cadre du sport puisque, par mesure de précaution, toutes les écoles et universités du pays seront fermées jusqu'au 15 mars. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos