Charleroi réagit à la proposition d'Anderlecht : "Les clubs européens ne doivent rien à personne"
Redaction
| 0 réaction

Le Sporting de Charleroi réagit à la proposition d'Anderlecht : "Les clubs européens ne doivent rien à personne"

Charleroi réagit à la proposition d'Anderlecht : "Les clubs européens ne doivent rien à personne"
Photo: © photonews

Peu de temps après la réaction de Vincent Mannaert pour le FC Bruges, c'est désormais au tour de Pierre-Yves Hendrickx de réagir à la proposition d'Anderlecht.

Dans une visio conférence réalisée aux côtés de Vincent Kompany dans la journée d'hier sur le site officiel du RSCA, Karel Van Eetvelt a tenu des propos qui ont créé la polémique. En effet, le CEO d'Anderlecht a proposé que "durant les trois années suivantes, les revenus liés aux qualifications européennes soient en partie redistribués vers l'intégralité des clubs belges".

Des mots qui font sourire lorsque l'on sait qu'Anderlecht n'aurait sans doute pas disputé les Playoffs 1 cette saison pour la première fois depuis plusieurs années et se trouvait en dehors des tickets européens. Après Vincent Mannaert, manager général du Club de Bruges, c'est donc désormais au tour de Pierre-Yves Hendrickx de réagir pour le compte de Charleroi

En effet, contacté par Sporza, le secrétaire général du Sporting de Charleroi a accordé quelques mots en guise de réaction. "Tout le monde parle soudainement de solidarité. Les clubs européens ont gagné leur billet sur le terrain et ne doivent rien à personne." Pour rappel, les Zèbres, troisièmes de Pro League, devraient sans doute participer aux compétitions européennes la saison prochaine, ce qui n'a pas été le cas depuis 2015-2016.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos