Voici le onze type des meilleurs gauchers de la saison

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici le onze type des meilleurs gauchers de la saison
Photo: © photonews

La pandémie de coronavirus frappe de plein fouet la planète entière et le monde du football est à l'arrêt. Quasi la totalité des championnats son suspendus, nous avons donc décidé d'aligner l'équipe type des meilleurs gauchers de la saison avec un 4-1-2-1-2.

Thibaut Courtois

Vivement critiqué en début de saison, le Diable Rouge a mis tout le monde d'accord dès le début de l'année 2020. De mal-aimé, il est devenu subitement El Muro grâce à de nombreuses clean sheets et arrêts décisifs. Il a même été élu meilleur joueur du mois de janvier en Liga.

Andrew Robertson

Le back gauche écossais de Liverpool, comme la saison dernière, effectue de nouveau un très bon exercice avec les Reds. Il est sans doute le meilleur à son poste depuis deux ans.

Aymeric Laporte

Le Français est devenu indéboulonnable chez les Skyblues où il est devenu le pilier de la défense. 

Clement Lenglet

Le Français s'est vite imposé aux côtés de Gérard Piqué au FC Barcelone et a même poussé son compatriote Samuel Umtiti sur le banc. Le club blaugrana souhaiterait d'ailleurs le prolonger.

Ricardo Pereira

L'international portugais fait partie des artisans de la deuxième place de Leicester City cette saison. Il a été victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou débuts mars et sera donc absent jusqu'à la fin de la saison. Le back droit avait marqué à trois reprises et délivré deux assists en championnat avec les Foxes.

Blaise Matuidi

À 32 ans, le milieu de terrain français est toujours aussi solide et fait partie des pièces majeures de la Juventus.

Angel Di Maria

El Fideo a retrouvé une seconde jeunesse cette saison avec le PSG. L'international argentin âgé de 32 ans a marqué 11 buts et distillé 21 passes décisives toutes compétitions confondues.

Mohamed Salah

Le Pharaon réalise de nouveau une très belle saison avec Liverpool comme l'attestent ses 20 buts et ses 9 assists.

Lionel Messi

La Pulga continue d'impressionner après son sixième Ballon d'Or. Si le FC Barcelone a perdu de sa superbe cette saison, le club blaugrana peut toujours compter sur son atout numéro 1, élu joueur du mois de novembre et de février en Liga. Le natif de Rosario a inscrit 24 buts et effectué 16 asists cette saison.

Romelu Lukaku

Big Rom n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter à la Serie A. Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges a vite trouvé ses marques à l'Inter Milan. Le Belge âgé de 26 ans a marqué 23 buts et donné 5 assists chez les Nerazzurri cette saison.

Erling Braut Haland

Le prodige norvégien a impressionné la planète football. Après des débuts tonitruants avec le RB Salzbourg, le buteur âgé de 19 ans a remis le couvert cet hiver en rejoignant le Borussia Dortmund. Il a marqué 40 buts et distillé 9 assists en 40 matchs toutes compétitions confondues.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos