Ivan Leko défend Pieter Gerkens : "Un joueur sous-estimé"

Redaction
| 0 réaction
Ivan Leko défend Pieter Gerkens : "Un joueur sous-estimé"

À l'approche du match contre le Cercle de Bruges, le technicien croate a parlé du nouveau renfort de l'Antwerp, Pieter Gerkens.

Ivan Leko ne digère toujours pas d'avoir partagé l'enjeu contre Mouscron (1-1) lors de la première journée de championnat. "Le relâchement après la victoire en Coupe était normal, mais qui s'est passé ici était vraiment énorme. Nous étions bien meilleurs que Mouscron et ce match devait toujours se terminer par un score de 2-0 et les chiffres le prouvent", confie le technicien croate. 

Le coach du matricule 1 a ensuite évoqué son nouveau renfort, Pieter Gerkens. "Je suis content qu'il soit là. C'est un garçon qui a des qualités. Il peut marquer des points, il est intelligent et il a des statistiques. Il va aider notre équipe. Vous savez, je pense que les Belges sont souvent sous-estimés. Ce garçon peut certainement y arriver, il a passé deux ans dans le noyau d'un bon Anderlecht", a souligné l'ancien milieu de terrain. 

"Je trouve un peu bizarre qu'en tant qu'entraîneur étranger, je doive défendre des joueurs belges. Je les aime. D'accord, ils ne valent pas tous 30 millions, mais ils peuvent certainement aider à gagner des matchs. Au cours de ma courte carrière de T1, j'ai eu de bonnes expériences avec plusieurs jeunes Belges. Mats Rits, Siebe Schryvers, Dion Cools, Limbombe,.... Ils sont sous-estimés. Leandro Trossard est un autre de ceux-là. Il a été loué trois fois, à Westerlo, OHL et Lommel. Et désormais il joue en Premier League... Les jeunes Belges n'ont pas toujours la vie facile. À tort, à mon avis", a lâché le Croate.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos