Charleroi refroidi sur sa pelouse, nouvelle victoire pour le Kavé

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Charleroi refroidi sur sa pelouse, nouvelle victoire pour le Kavé
Photo: © photonews

Les conditions climatiques ne favorisaient pas un football léché, samedi soir à Charleroi, mais Malines a su exploiter sa seule réelle occasion pour faire la différence. Quatrième succès de rangs pour les Malinois, troisième défaite consécutive pour le Sporting de Charleroi (0-1).

Une rencontre qui avait commencé avec des changements dans le onze carolo. Jules Van Clemmput était de retour contre ses anciennes couleurs, tandis que Kaveh Rezaei, buteur la semaine dernière, retrouvait une place dans le onze de base. 

Et, sur un terrain rendu difficilement praticable par la neige, il a fallu attendre pour voir des possibilités. C'est finalement à quelques minutes du repos que Shamar Nicholson a hérité de la première très grosse possibilité de la rencontre. 

Sur un ballon en cloche de Modou Diagne, le Jamaïcain, à hauteur du point de penalty, tentait la bicyclette. Un joli geste contré par une superbe parade de Yannick Thoelen, les deux équipes rentraient  aux vestiaires sans avoir défloré le marquoir. 

Mais le tableau d'affichage allait rapidement bouger après la pause. Et c'est Malines qui a ouvert le score sur sa première véritable occasion de la soirée. Grâce à Geoffry Hairemans. Déjà double buteur la semaine dernière, le numéro 7 malinois profitait d'un ballon qui traînait dans la surface pour crucifier Nicolas Penneteau. 

Refroidi, le Sporting de Charleroi a tenté de réagir. Saido Berahino, qui a touché la transversale dans les arrêts de jeu, Massimo Bruno et Amine Benchaib  sont montés au jeu. Mais ça n'a pas suffi. Charleroi a manqué de tranchant dans le dernier tiers du terrain et le paye cash avec cette troisième défaite consécutive.

Les Zèbres pourraient d'ailleurs céder leur troisième place et se faire déborder par OHL et/ou l'Antwerp, qui jouent dimanche. Quatrième victoire de rang, en revanche, pour la Kavé qui est complètement relancé et qui prend clairement ses distances avec la zone rouge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos