Le Standard a vendu ses droits TV à une banque

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Le Standard a vendu ses droits TV à une banque
Photo: © photonews

Le Standard innove pour se sortir de la crise financière.

La crise sanitaire a sévèrement impacté les finances des clubs professionnels en Belgique, comme ailleurs.  D'après la RTBF, Les dirigeants liégeois ont, négocié un accord de cession des droits TV avec la banque allemande RAISIN BANK pour toucher une somme importante dès à présent. Une formule finalement assez proche de la méthode du " factoring " qui consiste généralement, pour faire simple, en une cession de créances.

Depuis quelques mois, c’est donc la Pro League, (laquelle touche les droits TV du détenteur des droits "Eleven" avant de les redistribuer à ses membres) qui rembourse la banque allemande à chaque échéance prévue de paiement de droits TV.

C’est une situation inédite dans le football belge. Et c’est une méthode qui pourrait inspirer, dans le futur, d’autres clubs professionnels qui ont besoin de trésorerie. C’est aussi présupposer que les performances sportives du Standard seront stables dans un proche avenir et qu’Eleven respectera ses engagements pour les prochaines saisons. Ce qu’il a toujours fait jusqu’à présent. Actuellement, les droits du foot belge s’élèvent à 105 millions par saison pour une durée de 5 ans.

Enfin, cela tend à démontrer que le Standard trouve des solutions pour le court terme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos