John van den Brom avant Standard-Genk : "Gagner à tout prix"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Bruxelles
| 0 réaction
John van den Brom avant Standard-Genk : "Gagner à tout prix"
Photo: © photonews

Le président de Genk Peter Croonen préfère le prestige d'un trophée lorsqu'il a dû choisir entre la Coupe et la deuxième place. Mais est-ce qu'un entraîneur pense comme ça ? Nous avons posé la même question à John van den Brom.

"Je comprends le raisonnement du président", acquiesce Van den Brom. "Mais je pense que c'est purement sportif et que si vous pouvez atteindre la deuxième place... Oui, je préfère jouer la Ligue des Champions que la Ligue Europa. Bien sûr, vous pouvez écrire l'histoire et avoir quelque chose de tangible dans vos mains, mais pour les coachs, c'est différent. Je pense que c'est une question difficile...", souligne le Néerlandais.

Pour van den Brom, cela pourrait également permettre d'étoffer son armoire à trophées. "Oui, j'ai déjà joué trois finales de Coupe et j'ai perdu trois fois. Je ne cache pas que j'y tiens beaucoup. Il est temps de faire de la quatrième fois la bonne."

Une victoire sans la manière ? Contre l'Antwerp, Genk a joué brillamment pendant une demi-heure, mais n'a finalement pas réussi à gagner le match. "Gagner à tout prix", a souligné Van den Brom. "Mais... C'est plus agréable si cela se passe dans la philosophie que nous partageons tous. C'est aussi la façon dont nous voulons gagner. Mais en regardant le match contre l'Antwerp, nous voyons que d'autres choses sont également nécessaires. Si on peut en tirer des leçons...", a conclu van den Brom.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news