Soulier d'Ebène : Sambi Lokonga, Nmecha, Onuachu... les cinq nominés sont connus !

Joachim Durand
| 0 réaction
Soulier d'Ebène : Sambi Lokonga, Nmecha, Onuachu... les cinq nominés sont connus !
Photo: © photonews

Sans surprise, le capitaine d'Anderlecht, Albert Sambi Lokonga, fait partie des cinq nominés pour remporter le Soulier d'Ebène.

Les nominés sont enfin connus. Cette année, cinq joueurs se feront face pour remporter le Soulier d'Ebène : Theo Bongonda (Genk), Clinton Mata (Club Bruges), Lukas Nmecha (Anderlecht), Paul Onuachu (Genk) et Albert Sambi Lokonga (Anderlecht). Les organisateurs ont dévoilé leur sélection ce vendredi soir.

Pour rappel, le Soulier d'Ebène est une distinction individuelle récompensant le meilleur joueur africain, ou d'origine africaine, évoluant en Belgique. Elle est délivrée par les Africa Wards à chaque fin de saison. Pour l'exercice en cours, Paul Onuachu fait office de grand favori, lui qui a déjà inscrit 35 buts en 2020/2021.

Toutefois, la concurrence est rude. Deux joueurs défendront les couleurs de la République Démocratique du Congo (Bongonda et Sambi Lokonga), deux autres celles du Nigeria (Nmecha et Onuachu), tandis que Mata représentera l'Angola. La récompense sera remise le 7 juin prochain. Qui succèdera à Dieumerci Mbokani ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news