Les critiques d'un ancien coach d'Anderlecht
Antoine Bourlon
| 0 réaction

Anderlecht : les critiques d'un ancien coach

Les critiques d'un ancien coach d'Anderlecht

Vincent Kompany en a encore pris pour son grade.

Rien ne va plus à Anderlecht. Après le décevant match nul contre Courtrai dimanche (1-1), les critiques fusent à l'égard des Mauves, de leur coach Vincent Kompany et de sa gestion de l'effectif.

René Vandereycken, ancien coach du RSC Anderlecht, a donné son avis au Nieuwsblad quant à la situation du côté du Lotto Park. Selon lui, les transferts réalisés par le board bruxellois sont en partie la cause du manque de résultats en cette première partie de saison.

"La capacité footballistique de la défense d'Anderlecht est insuffisante. Le fait de mettre un gaucher au poste d'arrière droit ne devrait pas être autorisé. Et que, compte tenu des principes de Kompany, l'on ait attiré un défenseur comme Wesley Hoedt, je ne comprends pas. Sa manœuvrabilité et sa vitesse limitées sont de sérieux handicaps pour une équipe qui donne beaucoup d'espace".

Evidemment, certains préceptes de jeu et ajustement opérés par Kompany n'ont pas plu à l'ancien Diable Rouge aux 50 sélections. Il reproche notamment l'utilisation de Christian Kouamé, très moyen dimanche.

"En termes d'attaque, je ne comprends pas pourquoi ils n'essaient pas d'atteindre Kouamé avec des centres hauts sur les côtés. Son jeu de tête est l'un de ses points forts, n'est-ce pas ? Se trompent-ils sur ses qualités ou s'agit-il de rester fidèle à ses principes ?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos