Le Beerschot réagit aux incidents de ce dimanche : "Plus jamais ça"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Beerschot réagit aux incidents de ce dimanche : "Plus jamais ça"
Photo: © photonews

Le club anversois a tenu à réagir après les incidents qui ont eu lieu au Kiel.

Le derby anversois était extrêmement tendu ce dimanche et a même dû être interrompu un instant. En deuxième mi-temps, un supporter du Beerschot est monté sur le terrain afin de lancer un fumigène dans la section des supporters adverses avant d'être rapidement été maîtrisé par la sécurité. Un début d’envahissement a eu lieu également au coup de sifflet final. Les joueurs de l’Antwerp ont directement été entourés par une escorte policière afin de leur permettre de quitter la pelouse.

"Le Beerschot souhaite communiquer sur les événements du dimanche 5/12 pendant et après le derby anversois au Kiel. Ce qui s'est passé dimanche dans notre stade olympique est tout simplement inacceptable. Le football devrait être une fête, surtout en ces temps incertains avec le Covid-19, et ce ne fut pas du tout le cas. Le Beerschot regrette que des individus salissent le nom du club et de ses supporters par de telles actions. Le club prendra des mesures strictes contre les personnes responsables de cette situation. Ils sont indignes d'être considérés comme des fans du Beerschot.

Le Beerschot est et restera toujours un club familial. Un lieu où des personnes de tous âges, sexes et classes sociales peuvent profiter ensemble de "notre Beerschot". Où les gens peuvent être fiers de se dire fans de Beerschot. Nos supporters sont connus pour être ludiques et originaux. C'est précisément cet ADN du Beerschot qui doit être sauvegardé. En tant que club, nous sommes fiers d'avoir une base de soutien aussi solide. Mais le message est clair : plus jamais ça. 

Les conséquences des actions d'hier sont considérables : des supporters qui remettent en question leur club et son image, des sponsors et partenaires (potentiels) qui demandent des explications et une interdiction des supporters à l'extérieur pour le mois prochain. Cela met en danger la continuité de notre club. Le Beerschot se nourrit de sa bonne réputation, de son environnement chaleureux et de ses fans. Tout cela a été compromis dimanche par les actions d'individus. Au cours des derniers mois, le Beerschot a payé des dizaines de milliers d'euros d'amendes pour le mauvais comportement d'individus. Le club étudie actuellement les mesures qui peuvent être prises pour punir ces personnes, récupérera les amendes auprès des personnes en question et agira avec fermeté pour s'assurer que cela ne se reproduise pas.

Enfin, le club souhaite conclure par des mots de remerciement et d'espoir. Elles s'adressent à tous les fans qui ont respecté les règles le dimanche après-midi. Heureusement, le Beerschot est un projet solide. Les gens continuent de croire en nous. Vous êtes le vrai Beerschot. A bientôt dans le stade olympique", peut-on lire dans le communiqué des Rats.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news