"Si nous jouons bien, le résultat viendra de lui-même"

"Si nous jouons bien, le résultat viendra de lui-même"
Photo: © photonews

Le Néerlandais recherche la qualité du jeu en priorité.

Alfred Schreuder va, après le déplacement à Sclessin, se farcir une autre rencontre au sommet dans notre championnat puisque ce jeudi le Club de Bruges recevra l’Union, solide leader de la compétition.

Ce mercredi en conférence de presse, l’entraîneur néerlandais est revenu sur plusieurs points, dont la composition de sa défense puisque Hendry sera suspendu : "Clinton Mata est une option en défenseur central. Avec sa vitesse il peut nous aider à stopper les attaques adverses, et de plus il y a déjà joué. Mais nous avons testé, à l’entraînement, d’autres options".

Rik De Mil Alfred Schreuder
© photonews

Ensuite, l’ancien du Barça a tenu à rappeler ses points d’attention et sa vision de voir les choses, certainement pour enlever aussi la pression sur les épaules de ses joueurs : "Au Club, il faut toujours gagner chaque rencontre. Moi, je ne pense pas au résultat mais à la manière de jouer. Si nous le faisons bien, le résultat viendra de lui-même. Si on gagne en jouant mal, je serais content avec les trois points mais je voudrais améliorer notre façon de jouer. Si nous gagnons, nous reviendrons à 6 points, sinon nous serons à 12 mais quoi qu’il se passe, ce n’est pas une rencontre cruciale".

En effet, avec le système des playoffs, la rencontre de ce jeudi sera plus importante d’un point de vue mental que d’un point de vue comptable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos