Réaction 🎥 Le penalty controversé qui permet à Anderlecht d'égaliser.... semble correct

🎥 Le penalty controversé qui permet à Anderlecht d'égaliser.... semble correct

Cette décision fait débat: tournons nous vers le règlement pour voir ce que ce dernier stipule pour ce type de cas.

Dernière seconde, dernière décision, et quelle décision !  Après avoir sifflé un coup franc pour Anderlecht à la suite d'une faute de Peeters sur Refaelov, le VAR interpelle Mr Lardot pour lui stipuler qu'il y a plutôt penalty.

Au regard des images, difficile de se faire une opinion car l'Israélien est en dehors du rectangle. Sur l'un des ralentis, on voir que le pied (en l'air, au-dessus de la ligne) de Refaelov est touché par Peeters.

Un point du règlement s'impose: tout d'abord, la ligne fait partie du rectangle, mais ensuite il faut monter un "plan vertical" au niveau des lignes (un peu comme un ballon sur un corner qui sort, puis entre sur le terrain est considéré comme étant sorti).

Dans ce cas, c'est un peu la même chose: un contact au-dessus de la ligne est considéré comme étant sur la ligne donc dans le rectangle. Quand à la décision du VAR, et le fait que l'arbitre de la rencontre ne va pas voir l'écran, c'est assez simple: ce n'est pas considéré comme une zone grise: après avoir tracé la ligne, soit c'est dedans, soit en dehors, un peu comme un hors-jeu.

Voilà ce que dit le règlement, d'un point de vue purement technique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news