Francky Dury : "Kompany a surestimé certains jeunes"

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Francky Dury : "Kompany a surestimé certains jeunes"
Photo: © photonews

L'ancien coach de Zulte-Waregem a donné son avis sur la saison actuelle des Mauves.

Battus en finale de la Coupe de Belgique, les Anderlechtois et Vincent Kompany vivent une saison mouvementée. Qualifiés pour les Champions' Playoffs sur le fil, les Mauves pourraient bien finir cet exercice 2021-2022 sans le moindre titre. 

Francky Dury, remplacé par Timmy Simons cette saison sur le banc de Zulte-Waregem, considère que Kompany a surévalué les capacités de certains de ses joueurs, surtout les jeunes, sur lesquels le Sporting fonde de nombreux espoirs. 

"Si vous lui demandez, je pense que Kompany admettra qu'il a surestimé le talent des jeunes d'Anderlecht", déclare-t-il à Knack

"Le talent ne peut se développer que s'il a des opportunités dans un bon climat. Ce n'était pas le cas à Anderlecht - souvenez-vous de l'arrivée de Marc Coucke et les problèmes financiers. Si les résultats ne suivent pas, vous ne pouvez pas continuer à vendre cela aux fans."

"Je soupçonne que Kompany et Peter Verbeke ont compris qu'ils perdraient trop de temps en s'en tenant à des jeunes qui ne sont pas encore prêts." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7665 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news