"De Bruyne n'a pas fait son travail. Modric le fait sans rechigner"

"De Bruyne n'a pas fait son travail. Modric le fait sans rechigner"

C'est "Money Time" pour les Red Devils ce jeudi. Un duel contre Modric et ses coéquipiers décidera si le tournoi des Diables Rouges va se poursuivre. Gert Verheyen pense qu'un Kevin De Bruyne à son niveau sera nécessaire contre la Croatie. 

Jusqu'à présent, le tournoi n'est pas celui de De Bruyne. Le milieu de terrain de Manchester City est souvent un pion essentiel chez les Diables Rouges mais il est clair que lors de cette Coupe du Monde, il n'est pas à niveau.

Dans l'équipe d'en face, il y a un autre virtuose. Luka Modric, aujourd'hui âgé de 37 ans, joue toujours à un excellent niveau.  Il évolue dans un milieu de terrain croate qui, selon Verheyen, est l'un des meilleurs. "Si l'on considère les qualités footballistiques, je pense que seul le milieu de terrain de l'Espagne est meilleur. Donnez-moi Modric-Brozovcic-Kovacic, plutôt que Casemiro-Paqueta-Fred. Ou Griezmann-Rabiot-Tchouaméni", a déclaré Verheyen à Het Nieuwsblad.

L'analyste estime que Modric y maintient l'équilibre. Le milieu de terrain, pourtant vieillissant, de la Croatie fait beaucoup de sale boulot. "C'est aussi une différence avec la Belgique. Contre le Maroc, en perte de balle, l'idée était de défendre avec deux lignes de quatre", estime l'analyste. Ce petit plan ne semble pas avoir fonctionné immédiatement. Selon Verheijen, la faute en revient à De Bruyne. "Kevin devait attraper le Mazraoui en pleine ascension. Mais il n'a pas fait son travail. Modric le fait."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7844 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news